DÉCO : 7 astuces pour votre table de fêtes !


En cette veille de réveillon, on va s’intéresser à notre déco pour une table de fêtes aussi jolie que simple à réaliser. Pour ceux qui reçoivent demain soir, vous avez peut-être quelques idées de thème couleur et de petites décorations. Mais vous pouvez toujours réaliser de jolies choses à la dernière minute avec ces quelques DIY festifs :

table-de-reveillon

LES COULEURS

Tout d’abord, rien de nous oblige à vous tenir aux couleurs traditionnelles des tables de fêtes. Comme il ne s’agit pas d’une table de Noël, le thème est plus libre et vous pouvez vraiment vous amuser ! Le rose par exemple est très dynamique et moderne, j’aime beaucoup l’association avec le doré. 

deco-table-nouvel-an-2

LES BALLONS

Très simple à réaliser, achetez simplement quelques ballons de baudruche de la couleur de votre choix, prenez de la ficelle, et accrochez-les comme centre de table à des petits support (assez lourds pour ne pas que les ballons s’envolent).

DIY

Pour les plus créatifs, laissez libre court à votre imagination en créant des petits objets « fait-maison » comme ces rennes en morceaux de bois ou ces couronnes en papier.

deco-table-diy-fetes

MARQUE PLACES

Pas de table de fêtes sans marque place ! Pour que chacun ai sa place attitrée de façon originale, vous pouvez confectionner des petits cartons et les déposer sur des objets de saison comme des pommes de pin !

CHAPEAU

J’aime beaucoup l’idée de mettre un chapeau de fête sur chaque assiette. Premièrement cela donne à la table un réel esprit festif, et puis chacun pourra mettre son propre chapeau en fin de repas pour célébrer la nouvelle année !

deco-table-fetes

SET DE TABLE

Il est toujours plus cossu d’avoir un support sous ses assiettes. Un set de table est parfait et donne plus de cachet à la table. Mais pourquoi pas un set de table différent, comme les rondins de bois ?

VERRES FESTIFS

Un détail chic pour l’apéro, réaliser un rebord de sucre sur ses verres de cocktail ou de Champagne. Il vous suffit de tremper vos verres dans une assiette remplie de miel, puis de les plonger dans du sucre coloré.

Bonnes Fêtes à tous ! 🎉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.