DÉCO : Une chambre cocooning !


Nous voilà enfin au mois de Décembre, le mois où l’on s’enroule dans des plaids avec un bon chocolat chaud à la main devant un feu de cheminée ! Et s’il y a bien une pièce où l’on adore passer du temps le dimanche, c’est bien la chambre. Alors pourquoi ne pas la rendre méga cocooning en faisant le plein de coussins tout doux, plaids bien chauds et bougies d’ambiance ? Voici donc mes idées pour une chambre cocooning parfaite…


I N S P I R A T I O N S


deco-chambre-cocooning

LA LUMIÈRE : La guirlande lumineuse, les bougies et les petites lampes sont la base de l’éclairage cocooning. On ne veut pas de lumière blanche et diffuse, on cherche une ambiance intimiste donc dans le noir avec seulement quelques touches de lumière. Pour cela on peut effectivement opter pour une jolie guirlande à accrocher sur sa tête de lit, mettre des lampes au sol et allumer quelques bougies sur ses tables de chevet…

LA DÉCO : Côté déco, on mise sur une accumulation d’objets tout doux comme les coussins, les grands plaids ou les tapis en fausse fourrure histoire de se tenir bien chaud ! On choisit aussi des couleurs nudes apaisantes comme le gris, le taupe ou encore le beige. Et on n’hésite pas à ajouter quelques fleurs pour un esprit nature apaisant… Il ne vous reste plus qu’à mettre une petite playlist d’ambiance et le tour est joué !


S H O P P I N G


chambre-cocooning-deco

Coussin & Plaid : Bedsupply / Chaussons : Etam / Bougie : Ladurée

Côté shopping vous pouvez donc trouver plein de jolies choses un peu partout, je vous ai fait une petite sélection pour vous donner quelques idées. Vous l’aurez compris je suis fan de matière toutes douces comme ça, et comme on est dans la chambre, autant y jouer le jeu à fond en prenant des petits chaussons trop (kitchs) mignons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.