La saison dernière je vous parlais du Hygge, cet art de vivre Danois qui consiste à vivre mieux en profitant des instants simples de la vie, où l’on prône l’esprit cocooning et la déco simpliste. Et bien la nouvelle tendance cette année, c’est le Lagom : Vivre mieux avec moins. Un état d’esprit qui nous vient cette fois tout droit de Suède (on reste dans les pays nordiques, les spécialistes en la matière !). Il y a effectivement une différence entre le Hygge et le Lagom. Côté Hygge, on crée une déco intérieure chaleureuse avec des bougies et des plaids, on profite des instants simples avec un chocolat chaud au coin d’une cheminée, et on laisse son téléphone pour profiter d’une ballade en forêt avec ses amis. Le Lagom quant à lui est l’idée d’apprécier ce qu’on a et de se débarrasser des surplus pour vivre le plus simplement possible. Il prône aussi l’alimentation bio et équilibrée. L’idée principale est de ralentir son rythme de vie pour se préserver, et pour cela privilégier la qualité à la quantité dans tous les domaines (vêtements, alimentation, déco…). Quelques exemples d’actions Lagom au quotidien : Acheter sa nourriture en vrac, choisir des vêtements basiques qui resteront au fil des saisons, utiliser des sacs en tissu pour faire ses courses, ou encore désencombrer régulièrement son intérieur en vendant/donnant ce que l’on n’utilise plus. Bref, un style de vie simple et éco-responsable !


I N S P I R A T I O N S


lagom-tendance-suedois


C O N C O U R S


Pour vous essayer à cet art de vivre et découvrir comment instaurer le Lagom dans votre quotidien,  j’organise un concours sur Instagram pour vous offrir le livre « Lagom, vivre mieux avec moins » d’Anna Brones. Pour cela, rendez-vous sur ma page et commentez la photo en invitant 2 ami(e)s :

☞ @instabyemy

lagom-livre-concours

One thought on “LAGOM : L’art de vivre Suédois (+CONCOURS)”

  1. Je connais moins bien le Lagom que le Hygge, mais ça m’a fait plaisir de le découvrir sur ton blog. Je trouve ça très intéressant et de plus ça permet de vivre de façon plus éco-responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *