ROADTRIP ITALIE : LA CÔTE AMALFITAINE


Me voilà de retour après 10 jours sur la côte Amalfitaine. Un séjour au coeur des plus belles villes italiennes, entre paysages sublimes, dolce vita et lieux historiques chargés d’histoire. La côte Amalfitaine part de la ville de Sorrento et s’étend jusqu’à Salerno, avec sur son passage une multitude de petites villes pittoresques juchées sur des montagnes à perte de vue. Un panorama magnifique et reconnu dans le monde entier. Nous logions à Naples dans un hôtel, et nous avions une voiture de location. Nous avons donc visité les villes emblématiques de la côte comme Positano, Capri, Sorrento, mais aussi les villes incontournables des terres comme Rome et Pompéi.

ROME : Commençons par la capitale, à seulement 2h30 en voiture de Naples, impossible de repartir sans y avoir fait un tour. Une ville antique avec une architecture ancienne, et de nombreux bâtiments authentiques, c’est une ville superbe et hors du temps. Nous avons d’ailleurs fait une petite visite du Vatican, et je vous conseille de réserver votre visite à l’avance sur internet pour ne pas faire la queue !

rome-italie-conseils-guide-roadtrip

POMPÉI : Je ne pouvais pas venir en Italie sans passer par Pompéi, qui me fascinait tant. Et bien je n’ai pas été déçue. Une sensation vraiment spéciale en marchant dans les rues désertées de l’ancienne ville restée en état. Il s’y dégage une atmosphère unique et riche en émotions lorsqu’on connaît l’histoire de cette ville…

pompei-italie-conseils-guide

POSITANO : Une petite merveille, un paradis sur terre. Pas étonnant qu’elle soit si prisée en ce moment, c’est une petite ville nichée sur une montagne, avec des maisons colorées et une belle plage privée. C’est un peu le petit Saint-Tropez italien et un incontournable de la côte Amalfitaine. 

positano-cote-amalfitaine-italie-conseils-guide

CAPRI : À 30 minutes en bateau de Sorrento, c’est sur l’île emblématique italienne que nous avons fait un saut. Restée dans son jus avec ses vieux bus jaunes, ses taxis cabriolets et ses plages à l’eau turquoise. Une petite île à la fois calme et vivante où toutes les maisons sont en hauteur, il faut d’ailleurs prendre un funiculaire pour se rendre tout en haut !

capri-italie-conseils-guide-roadtrip


MES CONSEILS


Avant toute chose je vous déconseille de visiter l’Italie et la côte en voiture. Entre les parkings hors de prix, les inconnus qui vous font payer des parkings publics et les « zones limitées », vous ne repartirez pas sans une amende ou un budget voiture largement dépassé. Il est d’ailleurs très complexe de se rendre à Positano et Amalfi en voiture car il n’y a pas de place pour se garer et la circulation n’est pas simple. Prenez plutôt un hôtel en centre ville et déplacez-vous en transports publics. Côté nourriture il y en a pour tous les budgets, et il est très facile de manger pour pas grand chose. Pour le Vatican, nous avons réservé les trois visites principales sur le site getyourguide.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.