Première tenue Automnale pour commencer la saison ! Et comme j’aime beaucoup trop l’été pour le laisser partir aussi vite, j’ai choisi de garder un peu de couleurs et de motifs en optant pour ce gilet mi-saison parfait. Trouvé dans la nouvelle collection Zara, il est le parfait intermédiaire entre l’été (avec cette couleur rose poudrée et ces fleurs) et l’hiver (avec ces manches en fourrure très originales). C’est donc ma pièce phare de cette rentrée ! Et avec un gilet aussi imposant, le mieux est de rester sobre sur le reste de la tenue. J’ai donc choisi un tee-shirt blanc basique avec un rappel léger des couleurs du gilet, et pas décolleté (mon principe lorsque je porte des cuissardes). Parce que oui, l’Automne est pratiquement déjà là, il commence à faire froid le matin, alors on ressort les bottes ! J’ai donc retrouvé mes cuissardes (Stradivarius de la saison dernière), que j’adore porter avec un slim noir taille haute comme celui-là. Pratiquement tous mes jeans taille haute viennent de chez Pull & Bear, je trouve que ce sont les mieux taillés et la gamme est vraiment très large.

mode-tenue-blogueuse-fleurs

tenue-ootd-fourrure-mode

Côté accessoires, j’ai décidé de ne pas prendre de sac ou de pochette trop imposante, et d’opter plutôt pour quelque chose de plus discret avec cette petite pochette Louis Vuitton sans lanière, qui est à l’origine une pochette cosmétique. Pas de chapeau cette fois mais des lunettes, mon modèle préféré ici. Elles sont assez classiques mais c’est ce côté chic que j’adore, qui structure la tenue. Je les avais aussi trouvées chez Stradivarius cette année. Pas besoin de collier avec un tee-shirt ras de cou, et je n’ai pas mis d’autres bijoux non plus. Une habitude que j’ai tendance à perdre en hiver… Et le dernier détail coiffure c’est la queue de cheval basse pour rehausser l’effet tombant du gilet long !

tenue-mode-outfit-ootd-blogueuse

Kimono : Zara / Tee-shirt : Zara : Jean : Pull & Bear / Cuissardes : Stradivarius / Pochette : Louis Vuitton / Lunettes (similaires) : Mango 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *