LE PHÉNOMÈNE DE LA CULOTTE MENSTRUELLE !

culottes-menstruelles-rejeanne

Vous devez déjà en avoir entendu parler ces derniers temps et beaucoup d’influenceuses en font l’éloge : la culotte menstruelle. Un moyen simple et efficace de vivre ses règles sereinement, et qui permet d’éviter l’utilisation de serviettes et tampons. C’est effectivement un moyen plus sain, surtout pour celles qui veulent éviter le syndrome du choc toxique, ou tout simplement réduire leurs déchets.


Pourquoi la culotte menstruelle ?


Tout d’abord, on l’adopte pour son confort ultime. L’impression de ne pas porter de protection hygiénique, mais simplement une culotte. Fini les serviettes qui grattent ou les tampons qui gênent. On aime aussi son côté pratique. Plus de serviettes qui bougent ou se décollent, plus de tampons à changer toutes les deux heures. Au contraire, vous pouvez porter la culotte menstruelle toute la journée, sans vous en préoccuper le moins du monde ! Lavable en machine, saine et écologique, la culotte menstruelle n’a que des aspects positifs. De plus en plus de marques proposent d’ailleurs des culottes menstruelles.


Réjeanne : la culotte menstruelle bio et sans produits toxiques


réjeanne-culotte-menstruelle

Vous ne connaissez pas encore la marque Réjeanne ? C’est pourtant une entreprise qui connait une croissance importante depuis sa céation. Des culottes made in France qui offrent jusqu’à 12h de protection. Des modèles colorés et féminins, et avec trois mots d’ordre : anti-fuite, anti-odeur et anti-angoisse ! Il y a d’ailleurs un petit truc en plus qui me plait chez cette marque. Une partie des bénéfices sont reversés à des associations de soutien aux femmes. Vous pouvez retrouver tous leurs modèles sur rejeanne-underwear.com et sur la page facebook de la marque pour en savoir un peu plus !


Conseils pour mieux supporter les règles


Il est aussi important de partager quelques conseils pour vivre au mieux cette période du mois. Nous ne sommes pas toutes égales à la douleur des règles. Alors pour celles qui en souffrent beaucoup, je vais vous livrer quelques astuces pour les soulager.

1) La chaleur

C’est un conseil simple et qui a toujours fait ses preuves. La chaleur soulage la douleur. Vous pouvez par exemple avoir une bouillotte et la placer sur le bas du ventre. Une fois les muscles détendus, la douleur s’estompe. Une douche ou un bain bien chaud sont également apréciés.

2) L’exercice

Cela peut paraître surprenant, mais c’est prouvé. Le sport réduit les douleurs menstruelles. Alors évidement, un sport pas trop intensif. Une promenade en marche rapide ou une séance de yoga/pilates va vous aider à oublier la douleur.

3) Les infusions

Contrairement au café et au thé qui sont plutôt déconseillés, une tisane ou infusion naturelle est idéale pour apaiser notre intérieur. Quelles plantes infuser ? L’achillée millefeuille et la camomille sont les plus recomandées pour détendre les muscles et soulager les crampes.

Personnellement, j’ai déjà laissé de côté depuis bien longtemps les tampons, par peur du choc toxique. La culotte menstruelle me fait de l’oeil en ce moment. Non seulement pour le côté pratique au quotidien, mais aussi pour le respect de mon corps et de l’environnement. Et vous, allez-vous aussi passer à la culotte menstruelle ? Peut-être que c’est même déjà le cas ! N’hésitez-pas à partager votre expérience avec moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.