DÉCO : On passe en mode nature !


Cela fait quelques temps que j’ai envie d’intégrer plus de nature à mon chez moi. La verdure, les couleurs, les matières naturelles apportent un air plus chaleureux et plus pur à notre intérieur. Alors pour cette saison Automnale, pourquoi ne pas sauter le pas et oser le changement ? La déco nature passe par plusieurs détails : Les plantes (verdures, bouquets de fleurs…), les matières (lin, osier, bois naturel…) et les couleurs (taupe, beige, marron…). Voici donc quelques idées pour transformer son intérieur en véritable havre de paix !


L E S   P L A N T E S


C’est vraiment l’étape la plus simple à réaliser, l’achat de plantes et fleurs (vraies ou fausses selon vos préférences). Commencez par quelques touches pour voir ce qui se marie le mieux à votre intérieur et ce que vous préférez entre les arbustes, les cactus et autres plantes grasses faciles d’entretien. Certaines ont même des propriétés antioxidantes et purifiantes ! Ensuite pour la touche de couleur, on installes quelques jolis bouquets de fleurs sur les tables et buffets en fonction de la saison !

deco-nature-plantes


L E S   M A T I È R E S


En ce qui concerne les matières, on opte pour le naturel encore une fois avec du beau bois neutre sur les meubles (non coloré et sans produit chimique), on peut également trouver des tapis en lin ou en coton, des suspensions tissés en osier ou tout autre objet déco en paille ou bambou par exemple.

deco-nature-matieres


L E S   C O U L E U R S


Enfin côté couleurs, on choisit des teintes qui se rapprochent le plus de ce que l’on trouve en pleine nature : toutes les teintes de marrons, le taupe, le beige, les nuances de vert etc… des couleurs sobres pas trop intenses ni trop vives. L’idée est de se sentir apaisé dans une ambiance cocooning !

deco-nature-couleurs

Maintenant que vous avez bien en tête les changements que vous souhaitez apporter pour créer un véritable petit coin de nature, il faut vous mettre au travail ! Vous pouvez d’ailleurs demander l’aide d’un bricoleur pour changer de décoration de votre appartement ou maison ! Une façon rapide et pas chère pour réaliser de petits travaux d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.