Quelle tenue pour un mariage en hiver ?


Petit article spécial Mariage aujourd’hui car qui dit mariage ne dit pas forcément Printemps ou Été ! Beaucoup de mariages se font également à la période hivernale et cela peut d’ailleurs avoir un très beau rendu. Mais alors en tant qu’invitée, comment s’habiller pour une cérémonie qui se déroule en hiver ? Comment rester élégante même quand les températures baissent ? Beaucoup doivent se poser la question et moi la première car il n’est pas toujours facile de trouver des robes et tenues d’hiver qui restent glamour en toutes circonstances. 


LA FORME


Que vous soyez plutôt robe de soirée ou pantalon, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord opter pour une robe longue, l’idée est de pouvoir mettre des collants en dessous sans que cela ne se voit, et plus la robe est longue, moins le vent passe pour refroidir vos gambettes ! Ensuite, il existe de magnifiques robes avec des manches longues, on n’y pense pas souvent mais par exemple en dentelle cela reste très élégant ! Pour celles qui ne sont pas trop robes, vous pouvez miser sur la combi-pantalon ! Très classe vous pouvez trouver de belles pièces de qualité un peu partout.

tenue-mariage-hiver


LA COULEUR


Evidemment les couleurs pour un mariage en hiver ne seront pas aussi flashy qu’en été. On portera moins de jaune, corail et autres couleurs vives qui sentent bon le soleil, on se dirigera plutôt vers du bordeaux, prune, bleu marine ou du vert forêt. Le rouge reste également une belle couleur pour n’importe quelle saison (J’en suis personnellement fan). Bien sûr cela dépend aussi du thème du mariage, s’il y en a un il sera conseillé de le suivre 🙂


SE COUVRIR


Et bien sûr, si les températures sont vraiment basses, il serait dommage de cacher sa robe sous un manteau de ville. Pour cela, on opte pour un beau châle en fausse fourrure par exemple, ou une jolie cape assortie à la couleur de la robe (avec ou sans capuche d’ailleurs). Grâce à la cape qui est ouverte sur le devant, votre robe sera mise en valeur et bien visible même à l’extérieur ! Les gilets et boléros assortis auront un rendu encore plus élégant pour parfaire votre tenue. Vous pouvez d’ailleurs choisir également une matière chaude comme le velours, qui sera en plus très élégant et assez tendance en ce moment.

tenue-mariage-ceremonie-hiver


LES ACCESSOIRES


Côté accessoires, on mise sur un beau chapeau élégant assorti à votre robe ou une jolie broche de cheveux (plus léger et discret). L’accessoire de cheveux est vraiment important pour finaliser une tenue de mariage. Pour les plus frileuses, vous pouvez glisser une jolie paire de gants dans votre pochette (en cuir, en crochet ou en mousseline par exemple).


SHOPPING


Je vous ai fait une petite sélection de tenues sympas sur le site JJ’s House où vous pouvez trouver de super robes et combinaisons très élégantes dans les formes et couleurs que vous souhaitez. Comme cette robe courte devant et longue derrière (pour les indécises!) avec un peu de volants et en dentelle, cette superbe robe longue rouge dos nu très longue et cette combi-pantalon aux manches chauve souris. J’aime beaucoup les détails à chaque fois qui font vraiment cérémonie. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, à vous de faire votre choix ! Pour retrouver tous les modèles, c’est par ici : JJ’s House

robes-ceremonie-hiver

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour être au top le jour J et faire sensation, il ne vous reste plus qu’à trouver la tenue parfaite pour l’occasion en fonction de vos goûts personnels. Et je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle cérémonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.