BLACK TULLE


C’est en plein coeur d’Amsterdam que j’ai shooté ce look que je vous partage aujourd’hui. Une tenue assez sombre (je ne porte pas beaucoup de couleurs en hiver) avec un élément fort : la robe transparente. Plutôt inattendue, elle permet de rendre originale une tenue des plus simples. Ici je porte simplement un jean destroy avec un perfecto et des Stan Smith, et j’ai aussi ajouté un chapeau noir pour féminiser un peu la tenue. À première vue, il peut sembler bizarre de mettre une robe sur un pantalon (je vous l’accorde), mais comme vous pouvez le voir c’est ce combo inattendu qui fait toute la différence, même si on part avec un look très simple. J’ai trouvé cette robe en tulle chez Pull&Bear, de couleur noire, et je la porte sur un simple sous-pull noir pour ne pas en faire trop. J’ai accessoirisé avec une ceinture pour couper un peu la silhouette. 

PS : Si vous avez envie d’un chapeau noir comme celui-ci, profitez-en, le miens est en soldes à 9€ au lieu de 39€ (l’affaire du siècle quoi) ! Je vous ai mis le lien juste en dessous…

by-emy-blog-mode-paris

Veste : Zara / Robe : Pull&Bear/ Jean : Zara / Chapeau : Zara

mode-tenue-look-blog

Il y a un détail sur cette robe que j’aime particulièrement et qui m’a décidé à prendre celle-là et pas une autre : son col. Il y a une grosse couture noire au niveau du cou, ce qui peut paraître gênant à première vue mais qui au contraire apporte un plus. Cette couture ressemble aux colliers ras-de-cou que l’on voit beaucoup en ce moment, et du coup, pas besoin de bijoux en plus !

mode-tenue-noire

Pour la petite histoire, on a fait ces photos sous un froid glacial à Amsterdam avec, en plus, une petite pluie pour compléter le tout… Bref, je peux vous dire qu’on a souffert pour ces photos ! J’espère que cette tenue vous plaira ! 

amsterdam-mode-blogueuse

Photos : Sophie Eymar

6s commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.