Qui dit rentrée dit évidemment renouvellement de dressing, mais aussi changements côté déco ! Les vacances et les voyages sont en général l’occasion de faire le plein d’idées, de découvrir les traditions venues d’ailleurs, des associations de couleurs, des matières différents selon les pays et les cultures. Une source d’inspirations qu’on a envie de reproduire chez soi pour créer un univers unique et à notre image. Parmi mes envies du moment : les tapis berbères (ethniques et colorés), un banc qui remplace les chaises du salon ou encore une fourrure déposée sur un fauteuil moderne et des suspensions en rotin…

FOURRURE : À l’approche de l’automne et des températures plus fraiches, j’ai craqué pour cette tendance de déposer une pièce de fourrure (fausse bien sûr) sur n’importe quelle assise du quotidien (fauteuil en plastique, banc, canapé…). J’aime beaucoup le décalage des matières et l’esprit cocooning que l’on peut créer avec si peu de choses. Parfait pour cet hiver au coin du feu !

deco-fourrure-fauteuil

UN BANC : Pour sortir de la traditionnelle table de salon avec ses chaises assorties, pourquoi ne pas opter pour le banc ? Un retour en enfance qui me fait penser aux bancs d’écoles (ou aux pique-niques). J’aime beaucoup cet esprit familial, que l’on peut aussi bien utiliser en meuble déco !

diapositive2

ETHNIQUE : Ma lubie du moment, les tapis ethniques, tressés et colorés à accumuler au sol ou à accrocher sur un mur blanc. J’aime aussi les tapis plus fins (type foutas) à laisser au sol pour un esprit cabane de plage… Idem pour les coussins aux motifs bohèmes ! 

deco-ethnique-tendance-boheme

ROTIN : À la fois bohème et nature, le rotin est aussi très tendance en ce moment sur les suspensions. Cette matière apporte une légèreté avec tous ces petits trous, et donne aussi l’impression d’être dans une maison de vacances toute l’année ! Sa couleur neutre a aussi l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type de déco.

rotin-deco-tendance

Source photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *