L’automne, cette période où l’on quitte nos pièces légères de l’été et où on ressort nos gros pulls ! On aime les couleurs chaudes, les matières douces, l’esprit de sérénité… Côté mode cet automne c’est le grand retour du velours, il se décline sur toutes les pièces mode et de toutes les couleurs. On garde aussi la jupe longue de la rentrée, à associer cette fois avec un maxi pull (simple ou col roulé), mais aussi la robe fleurie ou encore l’imprimé léopard. Les chaussures de cet automne seront les cuissardes, élégantes et féminines (attention à ne pas tomber dans le vulgaire) ! Toujours côté chaussures, on mise sur les bottines mi-hautes avec un talons épais, et les bottines pointues…

MODE 

Une matière à la fois douce et chaude, le velours apporte une touche chic et élégante (à porter en veste de smoking, robe ou même sur des bottines). La jupe longue, elle, se porte cet automne avec des bottines et un gros pull bien chaud. Pour les plus audacieuses, l’imprimé léopard revient en force ! On recycle aussi la petite robe fleurie de la rentrée en la portant avec des collants et une petite veste en cuir. Enfin, toujours dans les fleurs, le jean brodé à fleurs !

tendances-mode-automne

CHAUSSURES 

Pour les chaussures on retrouve les cuissardes, à porter très serrées avec un jean slim. Toutes les marques en proposent en ce moment (Zara, H&M, Mango…) mais elles sont toutes assez chères, toujours au dessus de 100€. Personnellement je n’aime pas mettre trop cher dans les fringues en général. BON PLAN : J’ai trouvé les miennes chez Stradivarius, pour un prix plus abordable de 49€ ! Les bottines mi-hautes se trouvent aussi partout (H&M en a de nombreux modèles). Pour les bottines pointues, on les choisit en tissu ou en cuir, noires pour un style rock et chic, ou camel pour un esprit bohème !

mode-tendances-automne

mode-automne-tendances

Chapeau : Mango / Bracelet : Elsane / Jean brodé : TopShop / Bottines : Mango / Pochette velours : Zara / Cuissardes : Stradivarius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *