SOLDES : 3 Vestes Incontournables


À la mi-saison, se vêtir peut parfois poser problème, car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Heureusement certaines vestes sont parfaites pour cette période et la bonne nouvelle est qu’en cette fin de solde, on trouve encore des modèles qui seront parfaits ! Zoom sur 3 modèles incontournables entre grands retours et indémodables.


Le Bomber : quand la mode s’en empare


bomber-mode-tendance

Destiné à ses débuts aux aviateurs américains, le bomber est facilement reconnaissable notamment par ses bords-côtes au niveau des poignets, de la taille et du col et il a su titiller l’inspiration des stylistes pour devenir aujourd’hui une pièce de mode incontournable. Que l’on veuille un look chic, qu’on aspire à un look sporty ou qu’on préfère le style disco, on trouve désormais des bombers femme partout en ligne et en boutique physique. S’il se décline en plusieurs coloris, coupes et matières, sa tendance est plus particulièrement cette année aux modèles à effet métallisé, mais aussi aux tons unis comme le bleu marine, le kaki ou le bordeaux. On peut l’associer facilement à une jupe ou un jean classique, un t-shirt blanc et une paire de baskets ou bottines motardes.


Le Blazer : chic et décontracté


blazer-rouge-mode-tendance

L’image du blazer à carreaux n’est pas des plus belles si on se réfère à la mode des années 80, au professeur de lettres insensible ou encore à la bibliothécaire aigrie dans son coin. Pour casser son air sérieux, il a fallu revoir les tailles et remédier à sa couleur. Ainsi, les carreaux s’affichent désormais avec des couleurs plus vives comme le vert, le bleu électrique, le jaune le rose vif ou encore le rouge et il se porte maintenant oversize. On peut harmoniser ce fameux blazer à carreau avec une mini-jupe et un t-shirt. Pour un effet chic, il peut se combiner avec une chemise blanche. Pour affirmer un look rock, rien de tel que de le marier à un t-shirt imprimé, un jean slim et une paire de boots. Notez que l’on porte aussi très bien en noir, gris chiné, ou couleurs vives comme le rouge par exemple.


Le Blouson en cuir : l’indémodable


blouson-cuir-soldes

Un blouson en cuir, il nous en faudrait à toute au moins un dans notre placard. Les créateurs ont fait de ce basique indémodable un véritable chef-d’œuvre en jouant sur les matières, les couleurs et les formes. Si le noir ou le marron font de ce blouson un classique, celui-ci est disponible en rouge, en marron, en vert pastel et même en beige. Et ceci, grâce au similicuir, la matière qui imite à la perfection le cuir, si on le choisit bien. Comment porter le blouson en cuir ? C’est bien simple, avec tout !

Alors, prêtes à fouiller dans les articles de la dernière démarque pour trouver la veste qui vous accompagnera lors de la mi-saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.