Carnet de voyage : Santorin


J’ai longtemps hésité avant de vous faire un article dessus, mais il fallait vraiment que je partage cette découverte avec vous, tant cette destination est incroyable. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà pu voir pas mal de photos circuler ces dernières semaines, je vous en dis plus ici, sur mon voyage à Santorin (île des Cyclades, en Grèce).

PAYSAGES

Arrivée sur la grande place de la capitale (Fira), encore quelques pas plus loin et je reste sans voix devant ce que je vois : l’horizon à perte de vue, un calme sidéral, l’impression de ne plus être sur Terre mais au Paradis. Un paradis blanc avec toutes ces petites maisons blanches… 

fira-santorini-greece-voyage-blog

Diapositive2

santorin-grece-ile-article

TRANSPORTS

L’île n’est pas très grande (25km de long) donc il est très facile de faire le tour et par de nombreux moyens : beaucoup de bus locaux qui vont vers toutes les grandes villes, vous pouvez aussi louer une voiture, un scooter ou un quad, ou faire des excursions sur les bateaux typiques de l’île. Plus original encore, à dos d’ânes (pour descendre et monter les nombreuses marches jusqu’au port) !

ane-santorini-greece

NOURRITURE

Vous pouvez vous nourrir facilement et à pas trop cher à Santorin dans les nombreuses tavernes traditionnelles avec des salades grecques à partir de 5€ ou en goûtant aux nombreuses spécialités grecques très bonnes : Moussaka, Feta, Tzatziki, Poulpe grillé etc… Sans parler des desserts au miel (attention, très gras) comme le Baklava ou le yaourt blanc au miel (excellent) !

santorini-greece-food

HÉBÈRGEMENT 

L’île est remplie d’hôtels, vous pourrez en trouver à tous les prix, que ce soit près des falaises (les mieux placés) ou plutôt dans les terres. Nous étions à l’Hôtel Kaliméra dans la ville d’Akrotiri (très mignon, typique et où vous pourrez vous faire comprendre en français) !

hotel-santorin-grece

À VOIR

Parmi les choses à voir sur l’île, commencez par aller dans les deux villes principales Fira (la capitale) et Oia (la plus jolie à mon goût). À Oia vous pourrez notamment assister au coucher de soleil (réputé parmi les plus beaux du monde). Plus au sud, vous trouverez la fameuse plage rouge (les autres sont des plages de sable noir). Santorin est un ancien volcan, vous pouvez aller visiter le cratère et vous baigner dans les sources chaudes !

santorin-soleil-grece

MES CONSEILS

Tout d’abord, je vous conseille de ne pas partir en plein été (Juillet-Août) car il fait beaucoup trop chaud, il était difficilement supportable de trainer dans les petites rues en plein soleil. Ensuite, moi je suis restée deux semaines pour bien décompresser mais une semaine suffit pour tout voir. Il faut aussi maîtriser l’anglais ou au moins les bases (ils savent dire quelques mots en français mais la communication se fait principalement en anglais). Il ne faut pas non plus avoir peur de marcher, toutes les villes sont en hauteur et vous ne faites que monter et descendre ! Aussi, si vous aimez la plage, ne vous attendez pas à des bancs de sables exceptionnels, l’eau est fraiche et il y a des galets. Enfin, les plus belles vues se trouvent le long de la côte, en entrant dans les terres vous trouverez un paysage plus pauvre, plus sauvage et plus authentique.

carnet-voyage-santorin-grece

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de poser vos valises à Santorin, en tout cas je vous conseille vivement d’y aller au moins une fois dans votre vie, c’est une destination exceptionnelle, indescriptible, magique. Moi qui ne vais jamais deux fois au même endroit, j’ai hâte de retourner quelques week-ends ou semaines là-bas pour me ressourcer !

Plus de photos sur mon compte Instagram

16s commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.