DÉCO : LA TENDANCE DU TRIPTYQUE


Vous avez sûrement déjà dû voir le style de décoration triptyque quelque part, sans forcément connaitre son nom. Le triptyque est tout simplement un tableau divisé en trois cadres. Un style qui apporte originalité à un mur, et qui comble bien plus d’espace.


LES STYLES DE TRIPTYQUE


trois tableaux flèche bois tableaux carte du monde

Voici quelques photos pour vous inspirer du thème. On distingue différents styles et idées de tableaux triptyques.

Le tableau unique : Il existe deux grands styles de triptyque. Le premier est une seule et unique photo ou peinture simplement séparée en trois. On voit donc l’image en plus grand et avec un effet 3D comme sur la première photo.

Les trois tableaux différents : Le deuxième style se caractérise par trois tableaux uniques mais du même style, ou de la même couleurs. Ils sont bien distincts mais se complètent parfaitement, pour former un véritable thème déco.


QUELQUES IDÉES


Pour ce genre de tableaux, je vous conseille de choisir des toiles pour un effet encore plus artistique. L’idéal aussi est de les mettre sur un mur unis pour qu’ils ressortent le mieux possible. J’ai vu aussi une amie mettre ces cadre dans un angle. Oui oui, deux tableaux d’un côté et un de l’autre. Le résultat est plutôt original et renforce l’effet 3D qu’offre la déco triptyque.

Vous pouvez également afficher des photos d’auteur, comme des paysages en panoramique. Vous pouvez d’aillleurs trouver ce type de tableaux sur de nombreux sites dédiés. Comme celui de l’artiste Pierre Thiaville, spécialisé dans la photo d’art de paysages et particulièrement de montagne :

triptyque-coucher-de-soleil-grande-casse-vanoise
tableau photo décoration

Vous pouvez personnaliser votre tableau photo de différentes façons (choix du cadre, dimensions, format « simple » ou tableau triptyque, choix du support entre papier fine art, alu dibond et plexi art). Alors, convaincues par le style triptyque ? Avez-vous déjà testé ça chez vous, pour votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.