Mode haut de gamme, pourquoi ?


Vous aussi vous ne trouvez plus rien dans les magasins de prêt-à-porter ? Pourquoi ne pas se diriger vers la mode haut de gamme ? Vous êtes sûrement comme moi, les nouvelles tendances ne vous plaisent pas et vous ne trouvez pas votre bonheur comme avant. Je vous donne donc mes astuces pour bien choisir ces pièces et faire de bonnes affaires…

Depuis quelques mois je me rend compte que je ne trouve plus rien d’intéressant en magasin. Avant je passais ma vie dans les allées de Zara ou encore H&M. Mais je n’achète plus comme avant, la nouvelle mode ne me plait pas. Cette dernière est en plus la même dans tous les magasins de ce style (Pull & Bear, Pimkie ou Stradivarius). Personnellement, je ne suis pas du tout fan de la mode du moment. Ce style entre vintage et streetwear n’est pas pour moi. Alors j’ai décidé de m’intéresser à d’autres marques. Certes, plus chères, mais avec des pièces qui, vraiment, font la différence. Mais alors qu’est ce qu’on peut trouver de sympa dans la mode haut de gamme ? Et comment choisir les bonnes pièces ?


CHOISIR LES BONNES MATIÈRES


sac en daim matière cuir

Dans la mode haut de gamme, ce qui fait la différence est la matière utilisée. En effet, plus elle est de qualité et plus elle est chère. Et c’est pour cela que j’aime mettre le prix dans de belles pièces. Car je sais qu’elles vont me durer très longtemps. Au mieux, les matières vieillissent mais toujours joliment. Un beau sac en cuir, par exemple, est réellement un bon investissement.


TROUVER LES PLUS BELLES PIÈCES


 

Weill

Alors comment choisir les bonnes pièces dans la mode haut de gamme ? Personnellement je choisirais des basiques uniquement. Quitte à garder ces pièces très longtemps et à en payer le prix, autant qu’elles me plaisent. Alors pas de pièces “tendance” qui vont se démoder à la fin de l’hiver, mais plutôt des pulls unis en cachemire, ou un beau trench beige. Une petite exception serait le sac, je dirais.

Si vraiment j’ai un coup de coeur sur un sac et une pochette originale, je pense que c’est un bon achat aussi. Car c’est une pièce qui est faite pour apporter une touche unique à une tenue. Voilà pour mes conseils en ce qui concerne la mode haut de gamme. N’hésitez pas à partager les vôtres ou à nous donner vos marques favorites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.