TENDANCE MADE IN FRANCE : TEE-SHIRTS & ACCESSOIRES


La mode Made in France, c’est la tendance du moment. On est particulièrement fiers de pouvoir porter des pièces fabriquées dans notre pays, et surtout aider les jeunes créateurs. De plus en plus de marques arrivent sur le marché comme Le Slip Français qui fait pas mal de pub en ce moment. Et c’est plutôt sympa, porter un petit top au détail bleu blanc rouge, avec un jean mom délavé. Bref la tendance commence à bien s’implanter dans nos dressing, et on adore !

Mais alors quoi porter en produits Made in France, et qu’existe-t-il à l’heure actuelle ? Vous pouvez trouver par exemple un tee-shirt simple estampillé, des bijoux, totes bags ou encore sweats. Le débardeur marcel est super à la mode cet été, et celui-ci, pour le coup, fait vraiment frenchy ! Son petit look rétro apporte un touche particulière et très française.

Autre pièce phare de la mode Made in France : les espadrilles. Et pour cela j’aime beaucoup la marque Payote qui propose de nombreux modèles différents avec de super imprimés. Côté vêtements, il y a une jolie marque parisienne que je trouve très élégante aussi, c’est Nadia Fakhoury. De belles pièces et pour toute la famille, avec le drapeau tricolore imprimé avec goût. On y trouve des marcels et des sweats aux finitions irréprochables et aux couleurs de la France.

nadia fakhoury paris made in france

Visuel Nadia Fakhoury Paris

ESPADRILLE leopard payoteESPADRILLE JUDITH payote

espadrille-frenchy-payote

Espadrilles Payote

Côté prix, on pourrait penser que la mode Made in France est très chère. Mais aujourd’hui, les prix sont relativement abordables pour permettre à tous d’en profiter. Par contre, ceux-ci se justifient parfaitement en terme de qualité. Les vêtements Made in France sont généralement crées avec des tissus de qualité soigneusement choisis. C’est ce qui fait son avantage, en plus de créer du travail chez nous. Parfois les pièces sont même confectionnées à la main, quoi de plus sympa !

Le tee-shirt Made in France reste aussi un basique à avoir dans sa garde-robe. Il peut être discret ou au contraire exposer fièrement le drapeau français. Dans les deux cas, il aura des finitions de qualité et aura été réalisé avec soins. C’est ce qui me plait dans le “fabriqué français”. Savoir que le vêtement que je porte a été fabriqué dans de bonnes conditions !

Et vous, avez-vous déjà acheté des vêtements fabriqués en France ? Avez-vous des marques coup de coeur à nous faire partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.