DÉCO : Le vieux rose se modernise


Le vieux rose, c’est une couleur qui m’inspire beaucoup en ce moment. Une pointe vintage qui se marie avec tous types de couleurs et de styles. En plus d’être tendance cette saison, elle offre une ambiance douce et chaleureuse à notre intérieur…


I N S P I R A T I O N S


vieux rose decoration deco rose mur cactus

Inspirations de Meubles décoration paris


COMMENT LE CHOISIR ?


On peut mettre le vieux rose sur des murs par exemple. Encore mieux, un mur qui a des reliefs, pour un effet rustique. Mais on peut tout autant le mettre par petites touches. Comme avec de beaux dessus de lit, des coussins, ou même des meubles. Ce que j’adore aussi, c’est le vieux rose à l’extérieur. Sur un mur de terrasse, le résultat est vraiment sympa.


LE METTRE EN VALEUR


Le vieux rose se marie très bien avec le bois. Ce dernier lui donne un aspect chaleureux et cocooning unique. Pour un style plus moderne, il peut être mélangé avec du béton brut, ce qui fait ressortir sa couleur. Par exemple, un coussin vieux rose en velours sur une belle chaise en bois foncé.

Le vieux rose peut donner un style romantique à une chambre. Avec une belle housse de couette et des coussins crème ou moutarde, par exemple. Il peut tout autant apporter une touche intimiste à une salle de bain. Un beau meuble rose apporte une touche de fraicheur instantanée. Aussi, c’est une couleur qui se marie très bien avec la verdure. Une petite plante verte sera immédiatement mise en valeur. Bref, vous l’aurez compris, c’est une couleur qui s’adapte à toutes les envies.

Personnellement j’aime beaucoup le vieux rose, et les couleurs un peu « passées » en général. Le côté rétro me parait chaleureux et convivial tout en donnant un peu de gaité. En plus cette couleur est très tendance en ce moment, alors pourquoi se priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.