BEAUTÉ : Ma routine Cheveux !


La dernière fois je vous parlais de mes soins « belle peau » pour une jolie peau au quotidien, aujourd’hui je vous partage ma routine cheveux pour une belle crinière toute l’année ! Depuis quelques années je privilégie les produits les plus naturels et sans silicone. On m’a dit un jour que ce type de produits ne faisait que masquer les dégâts au lieu des les traiter en profondeur. Je lave mes cheveux tous les matins, ce qui les sensibilise beaucoup, je dois donc en prendre soin un maximum ! Voici donc ma routine cheveux au quotidien :

routine-cheveux-soins


SOUS LA DOUCHE


Tout d’abord au niveau du lavage je ne prends que des produits Aussie. Une marque que j’adore et qui rend vraiment mes cheveux plus beaux depuis des années. J’utilise le shampoing et l’après shampoing de la gamme « Miracle Moist » pour hydrater mes cheveux. Enfin pour que mon blond ne jaunisse, pas j’applique un shampoing déjaunissant une fois par semaine que je laisse poser 5 minutes : c’est le Shampoing Silver de l’Oréal Professionnel

soins-cheveux-lavage


SÉCHAGE & FINITIONS


Une fois mes cheveux essorés je vaporise le spray protecteur de chaleur « 230° de Franck Provost » pour bien les protéger car ensuite je les sèche et les lisse. Pour soigner mes pointes sèches j’applique ensuite la crème Repair Rescue Schwarzkopf. Enfin, ayant les cheveux plutôt fins et sans volume j’applique le Shampoing Sec Volume Aussie pour plus de matière ou le spray Beach Waves Aussie pour de jolies boucles effet « sortie de plage ».

soins-cheveux-coiffage


SOINS DE NUIT


Le soir je n’applique rien de spécial pour les laisser respirer, cependant un ou deux soirs par semaine je fais un bain d’huiles. Premièrement pour faire pousser mes cheveux plus vite je mélanger de l’huile de ricin avec un peu d’huile d’olive (respectivement 2/3 et 1/3). J’applique le mélange au doigt au niveau des racines et je masse quelques secondes. Sur les longueurs j’applique uniquement de l’huile d’olive. Un chignon et je laisse poser toute la nuit. Résultat garanti, avec l’huile de ricin mes cheveux poussent très rapidement, et avec l’huile d’olive j’ai les cheveux soyeux pendant plusieurs jours. Enfin pour les coiffer j’utilise une brosse en poils de sanglier.

soins-cheveux-hydratation

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour avoir de beaux cheveux au quotidien ?

2s commentaires

  • Valerie dit :

    On a un Peu La meme routine : j’utilise l’huile d’amande douce Avec HÉ de lavande en masqué avant chaque schampoing ( action revigorante et anti chute ) j’en parle sur le blog Mais ne les lave que tous les 4 jours ! Franck provost aussi 230 est Top En protection ! Le soinpour les pointes , je l’adore Mais Il est bourré de silicone malheureusement ! Pour les schampoing j’alterne Bio ou non
    Merci pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.