MODE : Les blousons tendances 2019/2020


Parce qu’à l’approche de Noël, le froid fait trembler les plus frileuses, il est important de bien se couvrir. Et pour rester tendance en toute circonstance, on fait place au blouson ! Le blouson est une pièce indémodable, un intemporel qui est présent à chaque saison et qui se décline à l’infini. Qu’il soit fin, épais, coloré ou classique, il est toujours aussi pratique. Faisons un point sur les tendances blousons 2019/2020…


L E   B L O U S O N   A V I A T E U R


blouson kaporal aviateur fourrure kaporal blouson aviateur fourrure

Blouson kaporal

Le blouson aviateur (dit aussi bombardier) a été crée il y a plusieurs années déjà. Il était utilisé par les aviateurs militaires. Aussi bien porté par les hommes que par les femmes, le blouson aviateur est aujourd’hui un indispensable de l’hiver. Sa laine caractéristique est parfaite pour se protéger du froid, et son style (forme blouson, multitude de poches, fermeture éclair…) apporte une touche de modernité. Il est donc, comme chaque année, une des tendances de cet hiver. On aime son côté masculin/féminin, car en effet, le blouson aviateur va aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Comment porter le blouson aviateur : avec un jean slim gris et des boots motardes noires !


L A   F A U S S E   F O U R R U R E


blouson fausse fourrure beige

Là encore, la fausse fourrure était déjà présente l’an dernier. Mais on l’aime tellement qu’elle nous suit encore cet hiver ! Douce, chaude et originale, elle apporte une touche d’originalité à une tenue. Vous pouvez ainsi faire place à votre imagination et oser les couleurs les plus improbables ! Entre le rose bonbon, le bleu électrique ou le vert sapin, il y en a pour tous les goûts. Idem pour les motifs, on voit beaucoup de fourrure à motifs léopard par exemple. Inutile de préciser qu’on ne choisit que de la FAUSSE fourrure. On en trouve dans toutes les enseignes classiques comme Zara, H&M ou encore Pull & Bear, à prix très abordables. La fausse fourrure est l’atout chic et branché à avoir absolument dans sa garde robe cet hiver.

Comment porter la fausse fourrure : avec un jean bootcut et des bottines à talon !


L A   D O U D O U N E


doudoune beige

Source : Vogue.com

Cette merveilleuse invention qu’est la doudoune, ne va pas nous lâcher de si tôt ! Qu’on la porte maxi ou mini, elle s’adapte à tous les styles puisqu’elle reste relativement classique. Elle tient chaud tout en restant discrète. Bien sûr, pour les plus fashionistas d’entre nous, on peut toujours opter pour des doudounes hautes en couleurs. On peut oser le orange ou bleu électrique, le rouge etc… La matière peut elle aussi être plus fun, comme par exemple le velours, qui rend la doudoune plus chaleureuse et tendance. Côté forme, il y a les doudounes courtes mais aussi les longues. Ces dernières sont plus élégantes et protègent bien mieux du froid, puisqu’elles recouvrent aussi le bas du corps.

Comment porter la doudoune : avec un jean slim noir et des bottes fourrées !

Et vous, quel blouson allez-vous porter cet hiver ? Retrouvez également les plus beaux looks 2019 pour encore plus d’inspiration pour vos tenues d’hiver cette année…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.