UN MARIAGE CHAMPÊTRE POUR LE PRINTEMPS !


Le Printemps est arrivé, et annonce le début de la saison des mariages ! J’ai toujours aimé faire des tableaux d’inspirations pour la déco de mariage. Et aujourd’hui j’aimerais vous partager mes idées pour un mariage champêtre ! Je trouve ce thème très mignon et romantique. Un style facile à réaliser soi-même avec un petit budget. Que demander de plus ? Ce style me ressemble d’ailleurs beaucoup. Voici donc mes idées et inspirations pour un mariage champêtre…


L E   F A I R E   P A R T


mariage champetre faire part

Tout mariage commence par une invitation. Le faire part est un détail important pour un mariage, c’est le premier indice que l’on va donner sur le thème de son mariage. Un faire part mariage champetre est tellement inspirant. Vous pouvez mettre des détails nature et romantiques comme des fleurs séchées ou de la dentelle (comme les photos ci-dessus). Le faire part va donner aux invités une idée du style de votre mariage, et est un des objets qu’ils pourront garder, même après l’évènement.


L A   D É C O R A T I O N


mariage champetre deco

Côté déco, le mariage champêtre peut se réaliser même avec un très petit budget. En effet, vous avez forcément chez vous (dans votre grenier ou votre jardin), des objets qui pourraient servir. Par exemple, un vieil arrosoir, une roue de vélo, un panier à pique-nique ou encore des palettes en bois. Ensuite, allez faire un tour en forêt et récupérez de la verdure, comme des branches de lierre, des fleurs hautes ou encore des morceaux de bois. Avec tout cela, il ne vous reste qu’à trouver plein d’idées sur internet et réaliser de jolis DIY ! Vous pouvez notamment faire de jolis porte noms avec des bouchons de bouteille en liège, faire des centres de table grâce à des conserves en guise de vase, et quelques fleurs naturelles.

Si le mariage champêtre vous fait envie, lancez-vous ! Il est en plus très tendance en ce moment, et idéal pour les petits budgets. Vos convives se sentiront comme à la maison. Il ne vous reste plus qu’à préparer les animations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.