HIVER 2020 : LE STYLE RÉTRO


Saviez-vous que la tendance de cet hiver est le style rétro ? On le sait tous, cette année est un peu spéciale. Mais hors de question pour nous d’oublier son look !  Et oui, on fait un bon dans les années 50 avec de jolies pièces tout droit sorties des placards de nos grands-mères.


LE MANTEAU RÉTRO


manteau style rétro 2020

On commence avec la pièce far et indispensable de l’hiver, le manteau. Celui qu’on a tant de mal à trouver chaque saison, à la recherche de la perle rare et de la pièce parfaite. Pour moi aussi, c’est un véritable challenge de trouver un manteau qui me plaise vraiment et qui ne soit pas comme tous les autres. Et comme je vous le disais, cet hiver, on adopte le manteau au style rétro pour un look des années 50 à la pointe de la mode !  Pour commencer, on craque sur le manteau en laine au style rétro. Un basique idéal pour rester bien au chaud par températures négatives. On le choisit soit uni (dans les tons gris, beige ou noir) ou bien on ose carrément les imprimés. Pour un style rétro vraiment assumé, pourquoi ne pas miser sur les motifs à carrreaux ! 


LES CHAUSSURES RÉTRO


bottes style rétro 2020

Qui dit chaussures d’hiver dit forcément bottes et botines. Pour rester dans le style rétro, les bottes hautes à talons épais sont l’idéal. Des couleurs marron et camel apportent cette petite touche de modernité. On pense aussi au bout arrondi pour rester dans l’élégance. Ces grandes bottes vont parfaitement avec un manteau long et une jupe en laine. Et pour le soir, on sort bien sur les petits escarpins classiques noirs !

On le sait, les tendances reviennent toujours au bout de quelques annéées. La mode ne cesse de se renouveler, mais aussi de faire des retours dans le passé. Pour notre plus grand bonheur. Alors vous aussi. Adoptez le style rétro cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.