petite robe d'été (1)

Ça y est, nous sommes officiellement en Été, une de mes saisons préférées (avec l’Automne, comme vous le savez). Et qui dit été, dit forcément petite robe d’été ! Cette fameuse robe que l’on emportera partout avec nous, durant toute la saison. Légère et fleurie le jour, élégante et colorée le soir. Alors pour vous aider à choisir VOTRE robe d’été cette année, voici quelques conseils et inspirations…


La robe d’été originale


La tenue

Pour celles qui veulent changer de la classique petite robe fleurie, optez pour l’originalité ! Cela peut être une robe unie mais avec une forme totalement inatendue. Ou alors une robe de style vintage. Par exemple, les belles robes longues blanches, avec des détails en dentelle, très tendance en ce moment. Vous pouvez d’ailleurs trouver une robe femme originale sur Deeluxe.fr, qui propose un large choix de jolies robes d’été ! Il y a des formes et des couleurs plutôt sympas qui changent un peu de l’habituel. D’ailleurs, ce qui se fait aussi beaucoup en se moment, c’est le style champêtre. Le col claudine sur une robe est également très vu récemment, mais surtout la longueur mi mollet. Cette longueur juste en dessous du genou, quon appelle aussi « robe midi« .

robes d'été tendance

Les accessoires

Toujours dans l’originalité mais plus subtile cette fois, vous pouvez tout aussi choisir une robe simple, en misant sur des accessoires tendance. Un beau chapeau, une paire de maxi boucles d’oreilles ou encore un bandeau coloré, peuvent apporter cette touche d’originalité. En parlant d’accessoires, le must have cet été c’est le panier. À porter en ville ou à la plage, il est pratique et tellement tendance !


La robe d’été classique


Et puis il y a les robes qu’on adore, les robes qu’on ressort chaque année, ou celles qu’on rachète casi à l’identique. Je parle de ces petites robes fleuries, coupe courte (juste au dessus du genoux), en matière hyper légère. Bref, la robe colorée et fluide par excellence. Celle qu’on porte à la fois le jour pour aller à la plage, et qu’on remet le soir en ajoutant simplement des petits talons. Elle devient alors idéale pour les soirées au restaurant, ou pour aller danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour ça on a l’embarras du choix, c’est surtout la couleur qui va varier.

robe été classique

En terme d’accessoires, pour rester dans le classique (mais tendance), vous pouvez opter pour un petit sac en crochet (ou sac filet). Le sac typique avec lequel on va acheter ses fruits au marché du village. Vous pouvez ensuite rester sur des petites sandales plates marron, avec des lanières qui remontent sur les mollets. Enfin, une petite paire de boucles d’oreilles en or, type anneaux. Les matières naturelles sont en effet très appréciés en ce moment. Pour votre petit sac du soir, vous pouvez choisir une petite pochette avec du bois par exemple !

Voilà pour les deux principaux styles de petite robe d’été ! Et vous, vous êtes plutôt adeptes de la petite robe classique ou vous aimez inover et changer de style chaque saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.